Le Grand Bain, de Gilles Lellouche, ne boit pas la tasse

Un casting réunissant le gratin du cinéma français, avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Virginie Efira et Leïla Bekhti.

Première réalisation en solo de Gilles Lellouche (Narco et Les Infidèles étaient des coréalisations), que vaut ce film présenté hors compétition lors du dernier festival de Cannes ?

Synopsis :

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là réservée aux femmes : la natation synchronisée.

L’équipe du film, notamment Gilles Lellouche, Leïla Bekhti, Benoît Poelvoorde et Guillaume Canet, lors de l’avant-première au Pathé de Boulogne-Billancourt

Le film :

Ce film, qui fait bien évidemment penser à « The Full Monty », est l’histoire de la formation d’un groupe où chaque personnage a ses failles : surendettement, dépression, alcoolisme, problèmes familiaux…

La succession de gags, dont certains tombent à plat, n’empêche pas le film de ronronner dans la première partie, qui aurait pu être raccourcie.

Heureusement que l’arrivée du 2e entraîneur, interprétée par la dynamique  Leïla Bekhti, relance le scénario servi par une excellente interprétation chorale des comédiens. Les dialogues sont drôles et percutants.

L’un des bons films français de cette année.

Gilles Lellouche, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde, lors de l’avant-première au Pathé de Boulogne-Billancourt

« Le Grand Bain »

Réalisé par Gilles Lellouche

Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Virginie Efira et Leïla Bekhti.

Durée : 2h02

Sortie le 24 octobre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s